Les orchestres à l'école accompagnent la Flamme 🔥

Du 8 mai au 24 juillet 2024, la Flamme Olympique traversera le territoire de Marseille à Paris - en passant par les DROM-COM - et illuminera plus de 200 villes. À cette occasion, 30 villes étapes vibreront au son des orchestres à l'école, qui accompagneront les porteurs et porteuses de la Flamme.

Lors de ces représentations, il sera notamment interprété Pense à nous, la chanson composée par Jean-Jacques Goldman pour Orchestre à l’École à la demande de Gautier Capuçon.

Ce titre inédit enregistré avec les élèves de l’orchestre à l’école d’Arles figure sur son dernier album Destination Paris.

Voici le parcours détaillé :

Occitanie

• Passage de la flamme à Font-Romeu le 15 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de l'école primaire de la Vanéra à Osséja.
  • Passage de la flamme à Limoux le 16 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de Limoux
  • Passage de la flamme à Auch le 18 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du collège Simone Veil à Masseube.
  • Passage de la flamme à Tournay le 19 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du FSE du Collège du Val d’Arros à Tournay.

Nouvelle-Aquitaine

• Passage de la flamme à Pau le 20 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de l'Ecole de Saugnac et Cambran
  • Passage de la flamme à Arette le 20 mai 2024 avec les orchestres à l'école de l'École de Oloron-Sainte-Marie et de Bedous-Arette
  • Passage de la flamme à Bergerac puis Périgueux le 22 mai 2024 avec les orchestres à l'école de Bergerac, Eymet et Casseneuil
  • Passage de la flamme à Libourne le 23 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Pierre Martin à Rauzan.
  • Passage de la flamme à Pessac le 23 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège François Mitterrand à Pessac.
  • Passage de la flamme à Mérignac le 25 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de Mérignac.
  • Passage de la flamme à Châtellerault le 25 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège René Descartes à Châtellerault

Pays de la Loire

• Passage de la flamme à Angers le 28 mai 2024 avec les orchestres à l'école d'Angers et de Trélazé.
  • Passage de la flamme à Saint-Florent-le-Vieil le 28 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Jacques Cathelineau à Mauges-sur-Loire.
  • Passage de la flamme à Cossé-le-Vivien le 29 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de Cossé-le-Vivien.

Normandie

• Passage de la flamme à Sainte-Mère-l'Eglise le 31 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de Carentan-les-Marais.
  • Passage de la flamme à Villedieu-les-Poêles le 31 mai 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Le Dinandier à Villedieu-les-Poêles.
  • Passage de la flamme au Mont Saint-Michel le 31 mai 2024 avec l'orchestre à l'école de l'école primaire Louis Pergaud à Pontorson.

Pays de la Loire

• Passage de la flamme à La Roche-sur-Yon le 4 juin 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Auguste et Jean Renoir à La Roche-sur-Yon.
  • Passage de la flamme à Montaigu-Vendée le 4 juin 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Mère Teresa à Montaigu-Vendée.

Bretagne

• Passage de la flamme à Lorient le 6 juin 2024 avec l'orchestre à l'école de l'école primaire du Manio à Lorient.

Guadeloupe

• Passage de la flamme à Petit-Bourg le 15 juin 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Olympe Ramé Décorbin à Douville-Sainte-Anne.

Auvergne-Rhône-Alpes

• Passage de la flamme à Vichy le 21 juin 2024 avec l'orchestre à l'école de Vichy.
  • Passage de la flamme à Saint-Etienne le 22 juin 2024 avec l'orchestre à l'école des écoles Soleil, Grand Clos, Perrotière, et Rosa Parks à Saint-Etienne.

Île-de-France

• Passage de la flamme à Méry-sur-Oise le 21 juin 2024 avec l'orchestre à l'école de Méry-sur-Oise.

Bourgogne-Franche-Comté

• Passage de la flamme à Etalans le 25 juin 2024 avec l'orchestre à l'école d'Ornans.
  • Passage de la flamme à Saint-Fargeau le 11 juillet 2024 avec l'orchestre à l'école de Saint-Fargeau.

Hauts-de-France

• Passage de la flamme à Amiens le 4 juillet 2024 avec l'orchestre à l'école d'Amiens.
  • Passage de la flamme à Amiens Nord le 4 juillet 2024 avec les orchestres à l'école du Collège Rosa Parks et Arthur Rimbaud à Amiens, de Ailly-le-Haut-Clocher et de Domart-en-Ponthieu.
  • Passage de la flamme à Doullens le 4 juillet 2024 avec l'orchestre à l'école de Doullens.

Centre-Val de Loire

• Passage de la flamme à Sully-sur-Loire le 10 juillet 2024 avec l'orchestre à l'école du Collège Maximilien à Sully-sur-Loire.

Grand Est

• Passage de la flamme à Romilly-sur-Seine le 13 juillet 2024 avec l'orchestre à l'école de Romilly-sur-Seine.