Orchestre Lamoureux × Orchestre à l'École

Pour la saison 2023-2024, les musiciens de l’Orchestre Lamoureux accompagneront les jeunes d’Orchestre à l’École pour 3 concerts symphoniques, dans le cadre des avant-concerts. Vous pourrez les retrouver le 3 décembre à la Salle Gaveau ainsi que les 10 février et 15 juin à La Seine Musicale.

• Le 3 décembre 2023, l’orchestre a invité les élèves de Saint-Florent-le-Vieil (49) à la Salle Gaveau pour interpréter des extraits de la Symphonie n°3 en ut majeur dite Militaire, composée par Émilie Mayer lors d’un avant-concert.

• Quelques semaines plus tard, le 10 février 2024, ce sont les élèves du collège de Francis Lallart à Gorron (53) qui joueront des extraits du Concerto en sol majeur de Mel Bonis à La Seine musicale : Réserver

• Le 15 juin prochain, un orchestre est à nouveau invité à jouer avec l'Orchestre Lamoureux à La Seine musicale pour un avant-concert assuré par un orchestre à l’école et un morceau interprété ensemble. Qui veut jouer avec cet orchestre renommé ? Proposez votre candidature.

Depuis 3 ans, l’Orchestre Lamoureux - dirigé par Adrien Perruchon - et Orchestre à l’Ecole collaborent dans le but de proposer aux plus jeunes de beaux projets de concert dans des salles prestigieuses. Revivez les précédents concerts en cliquant ici.