Sacem x Orchestre à l'École 2024

Partenaires depuis 2018, la Sacem et Orchestre à l’École continuent leur collaboration en proposant, pour la deuxième année, une aide à la collaboration entre artistes et orchestres. L’objectif du programme « Fabriques à Musique Sacem x Orchestre à l’Ecole » est de créer un partenariat entre un auteur compositeur / une autrice compositrice, un orchestre à l’école et une structure culturelle locale (salle de concerts).

Découvrez les projets 2024 :

• Crâne de Poule et l’orchestre à l’école de La Ferté-Gaucher : concert de restitution Mardi 30 avril 2024 au File7 Val d'Europe (à Magny-le-Hongre) à 19h30.
  • Jesers et les orchestres à l’école d’Audincourt et Montbéliard : concert de restitution le jeudi 16 mai 2024 au Moloco (Audincourt).
  • Nathanaël Bianconi et l’orchestre à l’école de Woippy : concert de restitution le mardi 21 mai 2024 au Gueulard Plus (Nilvange) à 18h30.
  • David Cairol et l’orchestre à l’école Arraute-Charritte : concert de restitution le vendredi 24 mai 2024 à l’Atabal (Biarritz).
  • Petit K et l’orchestre à l’école d’Orée d’Anjou : concert de restitution le jeudi 30 mai 2024 au Festival Sous le Chapiteau (Liré) à 19h.
  • Perrine Mansuy et l’orchestre à l’école de Sorgues : concert de restitution le Vendredi 7 juin 2024 AJMI (Avignon) à 21h.
  • Rachelle Plas et l’orchestre à l’école de Guyancourt : concert de restitution le jeudi 13 juin 2024 à La Batterie (Guyancourt)
  • Cédric Moulié et l’orchestre à l’école de Cancon : concert de restitution le mercredi 19 juin 2024 à Salle des consuls (Monflanquin) à 18h30.
  • Degiheugi et l’orchestre à l’école Château-Gontier : concert de restitution le jeudi 20 juin 2024 au Carré (Chateau-Gontier-sur-Mayenne).
  • Lydie Dupuis et l’orchestre à l’école de Sainte-Sigolène : concert de restitution le vendredi 5 juillet 2024 au Festival des Brumes (Sainte-Sigolène).

La playlist du programme :