Centre de Formation de Musiciens Intervenants

Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) d'Île de France lance sa campagne de recrutement pour la rentrée universitaire 2024 et propose une journée "Portes ouvertes" le 3 février 2024 à partir de 15h.

Le métier de Musicien Intervenant offre des perspectives de missions passionnantes et un taux d'insertion professionnelle de près de 100 %.

Au cœur des territoires, le Musicien Intervenant propose une pratique diversifiée et créative en direction des élèves scolarisés en école primaire, des personnes en situation de handicap, du milieu hospitalier et carcéral, des personnes âgées...

Formé à la médiation, il conçoit et coordonne des projets artistiques et s'intègre dans l'équipe pédagogique du Conservatoire avec la capacité de piloter des dispositifs d'Éducation Artistique et Culturelle.

Si vous êtes intéressées par le métier de MI et la formation dispensée au CFMI : consultez la plaquette.