Bonjour 2024

L'équipe d'Orchestre à l'Ecole vous souhaite une très belle année 2024, pleine de surprises et d'orchestres ! Voici quelques moments clés à noter pour annoncer la couleur... Ou plutôt les notes.

• 10 février : concert de l'Orchestre Lamoureux sous la direction d’Adrien Perruchon à la Seine Musicale (92) avec un avant-concert de l'orchestre au collège Francis Lallart de Gorron (53). Infos et réservations.
  • 26 février : Gautier Capuçon a l'Olympia avec l'Orchestre Lamoureux et les musicien·nes de l'orchestre à l'école Domaine du Possible d'Arles. Infos et réservations.
  • mars à juin : restitutions des projets sélectionnés dans le cadre du dispositif 1 Artiste 1 Orchestre et nombreux rassemblements d'orchestres sur tout le territoire (articles à venir)
  • mai à juillet : de nombreux orchestres à l'école joueront sur le parcours de la flamme olympique le titre inédit « Pense à nous », composé par Jean-Jacques Goldman sur l’album de Gautier Capuçon. Candidater
  • 11-13 mars : classe découverte "Osez l'écoute" au Centre Pompidou (75). Article sur la précédente édition.
  • 13 mars : Claire Désert (piano) avec les orchestres à l'école d'Allassac et Objat (19) au Festival de la Vézère. Infos et réservations.
  • 25 mars : soirée de levée de fonds à l'Espace Comet Bourse (75) pour la création de nouveaux orchestres à l'école
  • 28 mars : jumelage entre l'orchestre de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane, 973) et l'orchestre de la Tremblade (17)
  • avril à juillet : restitutions des projets du programme Fabrique à Musique Sacem x Orchestre à l'Ecole sur tout le territoire (article à venir)
  • 15 mai : concert lors de la finale des Petits champions de la lecture-Bretagne à la salle Les Champs Libres de Rennes (35).
  • 2 juin : Festival de l'Histoire de l'Art au château de Fontainebleau (77). Infos. Candidater
  • 15 juin : avant-concert d'un orchestre à l'école lors de l'événement de l'Orchestre Lamoureux à la Seine Musicale (92). Candidater
  • 15 juin : événement "Viens jouer avec nous" au Centre Pompidou (75). Candidater
  • 28 juin : concert exceptionnel dans l'auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique (75) avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France et les orchestres à l'école Domaine du Possible d'Arles (13) et au collège Octave Gachon de Parsac (23). Infos et réservations