• #Événements

L’orchestre de Montbéliard participera à la classe découverte au centre Pompidou

Du 30 mars au 3 avril 2020, les 33 élèves de classe de seconde du  lycée polyvalent Germaine Tillion seront accueillis au Centre Pompidou afin de participer à la classe découverte organisée conjointement par le Centre et l’association Orchestre à l’Ecole.

Au programme : ateliers artistiques avec Lauren Tortil sur la sensibilisation à l’écoute, fabrication de prothèses pour « écouter », réalisation de vidéos, atelier artistique au Studio 13/16, visite des collections du Centre Pompidou autour de la thématique du son, rencontre « Métier » et visite de l’IRCAM.

Une fois encore, le thème ces 5 jours portera sur le son et se terminera par un concert de l’orchestre au sein du Centre Pompidou.

Nous tenons à féliciter tous les orchestres qui ont postulé et souhaitons aux lycéens de Montbéliard de vivre une belle expérience musicale, comme ce fut le cas pour l’orchestre du collège de Flixecourt l’an dernier !