• #Événements

Trois orchestres à L’Olympia avec Ibrahim Maalouf

Les 23, 24 et 25 septembre prochain, trois orchestres à l’école auront la chance de partager la scène de L’Olympia avec Ibrahim Maalouf.

L’orchestre de Moret-sur-Loing (77) donnera le coup d’envoi de la tournée S3NS, se succéderont ensuite les orchestres du collège Mathilde Marthe Faucher d’Allassac (19) le 24 septembre et celui du collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet (24) le 25 septembre.  A travers des événements exceptionnels comme celui-ci, les jeunes musiciens approfondissent leurs apprentissages aux côtés d’artistes professionnels et vivent une aventure inédite entre camarades de classe !

Orchestre au collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77)

Ils sont 30 enfants en classe de 4ème avec une année seulement de pratique musicale ! Leur instrumentarium : bois, cuivres, guitares et percussions. Ils sont dirigés par Sylviane Parmentier, coordinatrice, cheffe et flûtiste.

L’année dernière, ils ont participé à Un Ange, Un Orchestre et avaient comme parrain Bertrand Burgalat.

L’orchestre au collège Mathilde-Marthe Faucher d’Allassac (19)

Ils sont 26 enfants de 4e et 3e et pratiquent la musique depuis trois ans. Leur instrumentarium : bois, cuivres, guitares et percussions.

Ils sont dirigés par Jean-François Courtès, trompettiste et professeur d’éducation musicale. L’année dernière, ils partageaient la scène du violoniste Pavel Sporcl à L’Empreinte, scène nationale Brive-Tulle, dans le cadre du festival de La Vézère.