L’Olympia avec Ibrahim Maalouf : le succès

Les 23, 24 et 25 septembre derniers, trois orchestres à l’école se succédaient pour jouer aux côtés d’Ibrahim Maalouf sur la mythique scène de L’Olympia.
Ambiance, émotion, applaudissements : tout y était pour faire de ces moments, des expériences inoubliables. Retour sur trois soirées de magie.

©Caroline Bottaro

Le lundi 23 septembre, c’est l’orchestre du collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing (77) qui eut la chance de participer à l’ouverture de la tournée d’Ibrahim Maalouf devant un public de 3 000 personnes. Si la tâche était d’apparence peu évidente, les 30 élèves de la classe de 4ème s’en sont sortis à merveille, repartant avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Le lendemain, c’est les musiciens des classes de 3ème et 4ème du collège Mathilde Marthe Faucher d’Allassac (19) qui montaient sur les planches de l’Olympia pour partager un très beau moment de musique avec le célèbre trompettiste sur son morceau phare, Happy Face. Ce fut un sans faute pour ces 32 musiciens !

©Caroline Bottaro

Enfin, le mercredi 25 septembre, les élèves du collège Georges et Marie Bousquet d’Eymet (24) clôturaient cette série de concert à l’Olympia avec une superbe prestation. Si les jeunes musiciens sont sortis de scène dans une grande émotion, il semble qu’ils n’aient pas été les seuls à avoir profiter de ce moment de musique puisque le public les a longuement applaudis.

L’ensemble des élèves ainsi que leurs professeurs peuvent être très fiers de leur travail.

Merci à la Sacem d’avoir permis à ce projet d’aboutir. Merci également à L’Olympia d’avoir accepté d’accueillir les orchestres dans cette célèbre salle de spectacle. Enfin, merci à Ibrahim Maalouf et son équipe pour leur confiance et leur disponibilité.

Ces trois concerts laissent entrevoir de nombreux beaux moments puisque des orchestres à l’école seront présents sur 14 autres dates de la tournée d’Ibrahim Maalouf.