Qui veut jouer dans les jardins du Sénat ?

Cette année encore, nous vous offrons la possibilité de vous produire sous le kiosque du Jardin du Luxembourg à Paris, en juin 2020, sous réserve de l’accord du Sénat, gestionnaire du jardin du Luxembourg. Ces journées permettent la rencontre entre différents orchestres venus de toute la France, pour interpréter des morceaux de leur répertoire ainsi qu’une œuvre commune devant le public parisien.

Important : Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge des orchestres. Nous n’avons pas accès à l’électricité sur place. Merci de prendre en compte cette donnée pour les orchestres composés d’instruments amplifiés.

DATE LIMITE POUR POSTULER → 20 janvier 2020, les premiers à postuler seront sélectionnés

PLUS D’INFORMATIONS (dates, nombre d’orchestre, etc. → contactez Anna

Postulez dès maintenant

« Comme à la radio » : découvrez les orchestres sélectionnés

« Comme à la radio » : découvrez les orchestres sélectionnés Le projet de création « Comme à la Radio » prend forme et débutera en janvier 2020. Il réunira deux classes d’écoles élémentaires de l'Oise et six musiciens du Collectif La Croche et le Marteau autour d’un projet pédagogique mêlant écriture, improvisation et direction.   Les 2 orchestres à l’école sélectionnés pour participer au projet sont ceux de l’école élémentaire Jean Charron de Boissy Fresnoy (60) et de l’école Jean Daudré de Lagny-le-Sec (60). A eux deux, ils comptent une soixantaine d’enfants en classe de CE2, CM1 et CM2. Le Collectif La Croche et le Marteau est composé de 6 jeunes musiciens de haut vol, tous issus du CNSM de Paris, qui ont à cœur de défendre une musique axée sur l’improvisation et le travail du son. Ensemble, ils utiliseront l’objet « Radio » pour découvrir différents styles musicaux et créer une œuvre originale, mélangeant instruments à vent, cordes et percussions. Les deux orchestres et les musiciens du Collectif se réuniront pour six séances de travail réparties entre janvier et juin 2020. Pour tout savoir sur le projet, nous vous invitons à cliquer ici. Elsa Moatti (violon), Victor Aubert (contrebasse), Tom Georgel (piano), Maël Bailly (alto), Léo Margue (saxophone) et Arthur Vonfelt (batterie, percussions) amèneront les enfants à devenir successivement compositeurs, interprètes, metteurs en scène et chefs d’orchestre. Ils présenteront un spectacle commun à la fin du mois de juin : nous souhaitons à tous les participants de vivre une belle expérience musicale !   Nous remercions vivement le fonds de dotation Chœur à l'ouvrage et La Sacem qui soutiennent ce projet.