• #Événements

Festival Transsiberien : 5 orchestres à l’école invités à la générale

Le vendredi 13 décembre, 177 élèves issus des orchestres à l’école de la région Hauts-de-France auront la chance de découvrir les dessous du Festival Transsibérien.

Organisé par Jean-Claude Casadesus et Marina Bower, le Festival Transsibérien présente pour la première fois à Lille une édition dédiée à la jeunesse.

Entre master classes, concertos et symphonies, le festival accueillera aussi la création du Transsiberian Festival Youth Orchestra qui réunit les meilleurs éléments de l’Orchestre des Jeunes d’Île-de France, de l’Orchestre symphonique des Jeunes de l’Oural et du Jeune Orchestre du Hainaut-Cambrésis.

Festival transsibérien Lille 2019

Les élèves issus de cinq orchestres à l’école de la région Hauts-de-France* auront le privilège d’assister à la répétition générale de cette création dans l’auditorium du Nouveau Siècle de Lille, invités par Jean-Claude Casadesus en personne !

Ils pourront ensuite visiter le remarquable auditorium et échanger avec les musiciens professionnels.

Une chance pour ces jeunes musiciens qui apprennent à jouer d’un instrument gratuitement sur le temps scolaire. Nous leur souhaitons à tous de vivre une belle expérience.

Les orchestres à l’école qui assisteront à cette journée :

• L’école Blin de Nœux-les-Mines (62)

• Le collège Louise Michel de Roye (80)

• Le collège Jean Zay de Lens (62)

• L’école Jean Cocteau de Crépy-en-Valois (60)

• L’école Jean Charron de Boissy-Fresnoy (60)