Château de Fontainebleau

Déployé sur un domaine de 130 hectares constitué de parc et jardins, le château de Fontainebleau est un palais d’histoire !
Huit siècles d’histoire de France, de la période médiévale jusqu’au Second Empire,  sont résumés aujourd’hui dans ce château, mettant en lumière histoire, pouvoir et art !
Devenu un musée national en 1927, avec plus de 1 500 pièces, aux multiples cours et bâtiments, et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La richesse de ses collections en fait un lieu incontournable, étant le quatrième château le plus visité de France, séduisant à la fois les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature.