L'appel à projet 2022 est clos.
Rendez-vous début 2023 pour le nouvel appel à projet.

Appel à projet 2022
pour le financement d'instruments de musique

Vous montez une nouvelle classe orchestre pour la rentrée scolaire ?
Vous avez besoin de nouveaux instruments pour un orchestre déjà en fonctionnement ?*

*Effectif de l’orchestre en croissance, changement de taille pour les instruments à cordes, remplacement d’instruments non réparables, etc.

Modalités de l’aide apportée

Grâce aux fonds collectés auprès de ses mécènes et partenaires, l’association Orchestre à l’École finance des instruments de musique qui sont mis à disposition des orchestres à l’école à hauteur de 50% maximum des besoins exprimés.

Un comité d’experts se réunira pour examiner les candidatures reçues. Les projets qui répondent aux critères de qualité de la Charte des orchestres à l’école seront retenus, dans la limite des fonds disponibles. L’association Orchestre à l’École achètera alors directement des instruments pour ces futurs orchestres auprès des luthiers locaux en se basant sur les devis fournis dans les dossiers. Ces instruments restent la propriété de l’association et sont mis à disposition du porteur du projet dans le cadre d’une convention de partenariat sur 6 ans. Au-delà de ces 6 années, si le projet perdure, les instruments seront définitivement cédés au porteur de projet.

Pour bénéficier de notre aide, il faut soumettre un dossier de présentation complet de votre projet pour passer en commission.