Des projets de rassemblement d'orchestres ?

Cette année encore, l’association l'Orchestre à l'École aide au financement des projets de rassemblements locaux des orchestres à l'école. Moment très attendu autant par les enfants que par les équipes pédagogiques, les rassemblements d'orchestres à l'école représentent des moments uniques de partage d’expériences. Ces temps de rencontres sont par ailleurs une vitrine des orchestres dans leur région.

Les rassemblements d’orchestres à l’école sont de plus en plus nombreux à voir le jour, pourquoi pas sur votre territoire ?

Quand et où ?

• Sur le territoire des orchestres concernés
  • Entre le 1er janvier et le 5 juillet 2024

Pour qui ?

• Ouvert à tous les orchestres à l'école de France*
  • Aucune condition concernant le niveau musical, la classe concernée ou l'origine géographique de l'orchestre

Mode d’emploi

• Au minimum 3 établissements différents dans 2 communes différentes
  • Financement : nous pouvons vous aider à financer votre projet jusqu’à 30% de votre budget dans un maximum de 4 000€ TTC ** (en dehors des maximum 4 000€ TTC)
  • A noter que les T-Shirt sont compris dans l’aide apportée
  • Organisation d’un visioconférence obligatoire avec l’ensemble des partenaires et un représentant de l’association, par projet, entre décembre 2023 et février 2024 en amont de la date du rassemblement
  • Signature d’une convention entre l’association Orchestre à l’école et les porteurs de projets pour la bonne réalisation du rassemblement
  • Rédaction faite par l’association
  • Financement apporté uniquement après signature de celle-ci

• Dépôt des candidatures entre le 21/09/23 et le 13/12/2023
  • Commission semaine du 18/12/2023
  • Réponses aux candidatures entre le 22/12/23 et le avant le 12/01/2024

Rassemblements 2022
Rassemblement de Liré en 2022

*L'adhésion à l'association Orchestre à l'École est obligatoire pour participer à ces projets.
**Paramétrage en fonction du nombre de demandes reçues.