Assistez à un Concert de Poche près de chez vous !

Concert de Poche : Assistez à un Concert de Poche près de chez vous !

Qu’est-ce que c’est ?

Les Concerts de Poche contribuent à l’épanouissement individuel et collectif grâce au partage des plus belles musiques classiques, lyriques et jazz. En emmenant les grands artistes dans les villages, les zones rurales et les quartiers, pour des ateliers musicaux indissociables des concerts, l’association crée des liens, de la mixité sociale, et des expériences artistiques uniques. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée la France s’engage. Fondés en 2005 par Gisèle Magnan, Les Concerts de Poche organisent chaque année 125 concerts et 2000 ateliers musicaux dans 30 départements.

Pour la troisième année consécutive, Les Concerts de Poche proposent aux orchestres à l’école un accès privilégié à ses concerts organisés partout en France.

Tout au long de l’année, des concerts sont organisés en soirée ou les week-ends par Les Concerts de Poche dans de multiples villes et villages de France. Les élèves des orchestres à l’école bénéficient d’un tarif préférentiel allant de la gratuité jusqu’à 3€ maximum la place parmi une grande sélection de dates. Avec leur classe ou en famille, c’est l’occasion pour eux d’aller voir des musiciens talentueux se produire sur scène.

Avec des concerts allant d’une formation sobre (récital soliste, musique de chambre) à une formation plus étoffée (orchestre) tout en passant par des formats plus inédits (spectacle lyrique, ciné-concert, concert interactif), Les Concerts de Poche présente une programmation musicale riche et très variée (classique, romantique, XXe, jazz, contemporain…).

Retrouvez le calendrier des Concerts de Poche ici.

Les Concerts de Poche x Orchestre à l’Ecole

Le partenariat entre nos deux associations découle des finalités portées par ces deux dispositifs :

• Favoriser l’accès de tous à l’écoute et à la pratique musicale, en ouvrant de nouvelles opportunités à des publics qui en sont éloignés et y ont peu accès.
  • Travailler dans la proximité, en proposant des dispositifs, ateliers musicaux et concerts au plus proche des habitants, à l’école ou à l’échelle d’un territoire.
  • Favoriser les liens humains et sociaux grâce à la musique : que ce soit par le biais d’ateliers musicaux ou en transformant une classe d’école en orchestre, la musique est utilisée comme un outil qui crée du lien, au sein même des familles, entre les enfants et l’école, entre habitants d’un même territoire.
  • Proposer des pratiques, des répertoires et des concerts de la plus belle qualité artistique

Pour qui ?

• Ouvert à tous les orchestres à l'école, sans condition de niveaux scolaire et musical ou de situation géographique.

Comment réserver ?

Vous pouvez contacter l’équipe pédagogique aux coordonnées suivantes :

• Par téléphone au 06 76 61 83 91, en précisant que vous êtes un Orchestre à l’école
  • Ou en vous rendant directement sur le site : pour chaque concert un tarif "Orchestre à l'École" vous attend. N’hésitez pas à nous demander le mot de passe pour en bénéficier !

Merci de procéder à la demande de réservation au moins un mois avant la date de visite souhaitée

Les visites sont attribuées au fur et à mesure des demandes, dans la limite des places disponibles