Participez à la 5e classe découverte du Centre Pompidou – "Osez l’écoute"

centre-pompidou-OAE-1

Quand et où ?

Du lundi 11 au mercredi 13 mars 2024

Pour qui ?

• Un orchestre à l'école (sans instruments amplifiés) ;
  • En collège, partout en France, à partir de la 2° année de pratique instrumentale.

Programme ?

"Osez l'écoute", c’est quoi ?

Un programme de résidence artistique sur la thématique du monde de l'art et de l'univers sonore, conçu sur-mesure pour les orchestres à l'école :

• Visites thématiques dans les collections du musée du Centre Pompidou ;
  • Ateliers de création artistique avec un ou une artiste en résidence ;
  • Concert dans le hall du Centre Pompidou ;
  • Visite de l'Ircam et de la Bibliothèque publiques d'information.

C'est l'occasion pour l'orchestre à l'école sélectionné de profiter de cette opportunité pour prolonger son séjour à Paris le reste de la semaine !

Récits des éditions 2019 et 2022.

Le Centre Pompidou

Inauguré en 1977, le Centre Pompidou est un centre national d’art et de culture né de la volonté du président Georges Pompidou situé dans le 4e arrondissement de Paris. Son musée accueille la première collection d’art moderne et contemporain en Europe, rassemblant plus de 120 000 œuvres, avec des artistes emblématiques tels que Marcel Duchamp, Piet Mondrian, Henri Matisse, Frida Kahlo ou encore Yves Klein.

Candidatures ouvertes jusqu’au lundi 27 novembre 2023 : candidatez ici