L’orchestre de Feuquières-en-Vimeu participe à la classe découverte au Centre Pompidou

Du 21 au 25 mars 2022, les 27 élèves de classe de quatrième du collège Gaston Vasseur (80) ont été accueillis au Centre Pompidou pour participer à la classe découverte organisée conjointement par le Centre et l’association Orchestre à l’Ecole.

Ces élèves super motivés en sont à leur troisième année de pratique instrumentale.
L’orchestre est composé de :

• 4 flûtes traversières
  • 4 clarinettes
  • 4 saxophones
  • 4 trompettes
  • 2 trombones
  • 2 claviers
  • 3 guitares
  • 2 basses
  • 2 percussionnistes

Réalisé en partenariat avec le Centre Pompidou, l’Ircam et un artiste invité, la Classe découverte est un programme conçu sur mesure pour les orchestres à l’école !

Pendant une semaine, les élèves sont invités à découvrir un programme sur la thématique des arts et des sons : visites guidées dans les collections du musée, ateliers de création artistique menés par un artiste plasticien, découverte de l’Ircam, visites libres de Paris…

Cette immersion dans le monde de l’art s'est terminée par un concert de l’orchestre au sein du Centre Pompidou.

Nous tenons à féliciter tous les orchestres qui ont postulé encore cette année et souhaitons aux collégiens de Feuquières-en-Vimeu de continuer à vivre de belles expériences musicales. En 2019, c'était l’orchestre du collège de Flixecourt qui avait été l'heureux élu !