Un Olympia, ça ne s’improvise pas !

Réservations ouvertes

Pour assister à L’Olympia : c’est ici !

Notre plateforme de crowdfunding est en ligne !
Le crowdfunding, ou financement participatif, est un don fait à l’assocation. Il a pour objectif de nous aider à financer l’achat de nouveaux instruments mais surtout la soirée à L’Olympia.
Les donateurs de ce crowdfunding seront les heureux chanceux du 15 octobre !
En effet, pour assister au spectacle musical 100 0001 histoires d’Orchestre à l’École, il est nécessaire d’être donateur de notre crowdfunding.

Un Olympia ça ne s’improvise pas !

Un stage intensif

Du 27 août au 29 août, les élèves des orchestres à l’école d’Annecy (74), Arles (13), Chemillé-en-Anjou (49), Onet-le-Château (12), Parsac (23) répétaient à l’Opéra de Massy.
Ils ont raccourcis leurs vacances, retrouvés leurs instruments et se sont mis en route jusqu’à Paris afin de pouvoir assister au stage. (Quelques images en bas de page)

24 artistes ont accordé à ce projet leur temps et leur talent.
Adrien Perruchon (chef d’orchestre), Louise Lapierre (basson), Alex Leitao (accordéon), Samuel Domergue (batterie), Bimo Yudomartono (alto), Paul Vignes (beatbox), Morgane Raoux (clarinette), Julie Nguyen (piano), Marthe Moinet (contrebasse), Selim Mazari (piano), Abraham Mansfarroll (percussionniste), Éléonore Leray (flûte), Julia Jérosme (chant et basse) Jeanne Jérosme (chant), Lucas Perruchon (trombone), Eva Barthas (saxophone), Akemi Fillon (violon), Lisa Strauss (violoncelle), Vladimir Percevic (alto), Antoine Gonzales (cor), Edith Pageaud (guitare), Virginie Lesage (hautbois), Thomas Mazaud (tuba) et Mathilde Monteaux (chef de choeur et violoncelle).

Merci également aux scénaristes et metteurs en scène Béatrice Fontaine et Loïc Auffret, ainsi qu’à Jean-François Pauléat pour les arrangements musicaux.

Ces trois jours ont été marqués par l’assiduité des élèves, le partage des artistes avec les enfants, l’énergie des professeurs et des accompagnateurs ainsi que la bonne humeur générale !