Ils l'ont fait : L'Olympia !

Ils sont venus ils sont tous là…, arrivés des quatre coins de la France pour commencer les répétitions d’arrache-pied : les orchestres de Parsac (23), Annecy-Seynod (74), Chemillé-en-Anjou (49), Onet-le-Château (12), Arles (13), Craon (53) et Moret-sur-Loing (77).

Ainsi que les artistes : Eva Barthas, Hugues Borsarello, Philippe Delzant, Thomas Enhco, Lucie Fayolle, Antoine Gonzales, Julia Jerosme, Jeanne Jerosme, Louise Lapierre, Alexandre Leitao, Thomas Leleu, Eléonore Leray, Abraham Mansfarroll, Guillaume Martigné, Selim Mazari, Marthe Moinet, Anne Paceo, Gabriel Pidoux, Morgane Raoux, Emmanuel Rossfelder, Vassilena Serafimova, Paul Vignes et Bimo Satryo Yudomartono, le chef d’orchestre Adrien Perruchon et notre formidable ambassadeur Gautier Capuçon !

Les dernières répétitions

Après s’être perdus à de nombreuses reprises dans les coulisses de L’Olympia, l’équipe, les artistes et les enfants arrivent sur scène. Quel choc de voir cette grande salle à notre disposition ! Quelle chance !
Et que les répétitions commencent ! Visualisation de l’espace, implantation des musiciens et de leurs instruments, entrées et sorties de scène, réglages techniques, accord d’instruments… et le filage peut débuter.
170 enfants se succèdent sur la scène : percussionnistes, flûtistes, clarinettistes, trombonistes, tubistes, cornistes, violonistes, contrebassistes… il y en a pour tous les goûts. Menés par leur chef d’orchestre, ils répètent les morceaux un à un, accompagnés par de talentueux artistes. La magie est née. Et elle s’accompagne du stress.
Combien de personnes viendront ? Est-ce que nous serons prêts ? Où se place-t-on sur scène lorsqu’on est 200 ?
Et vendredi soir est là et il n’est plus l’heure de se poser des questions.

La soirée

L’orchestre de Morêt-sur-Loing accueille les spectateurs dans le hall d’entrée en chantant un Happy, de Pharell Williams, revisité « Le rendez-vous est à L’Olympia ce soir, plusieurs artistes, plusieurs orchestres… »
Tandis que l’orchestre de Craon, « La route du Drum » joue dans la salle sur leurs steel drums.
20h : le concert s’ouvre sur un magnifique Caprices interprété successivement pas les orchestres d’Onet-le-Château, Parsac, Annecy-Seynod et Chemillé-en-Anjou et l’ensemble des musiciens professionnels.