Le livre : cent mille et une histoires

Pourquoi ce titre ?

Ce titre fait référence aux plus de 155 000 enfants qui ont bénéficié du dispositif Orchestre à l’école depuis ses débuts en 1999.

Grâce à la classe-orchestre, chaque enfant vit une histoire unique avec son instrument, ses camarades de classe, ses professeurs et remplit de joie et de fierté sa famille.

Avec ce livre l’Association Orchestre à l’École vous plonge au cœur du dispositif, de son apport réel pour l’enfant sur les plans scolaire, social, culturel et même cognitif, ainsi que sur l’impact et les enjeux d’un orchestre à l’école pour le territoire sur lequel il est implanté.

> Feuilletez quelques pages du livre

Pourquoi lire ce livre ?

Ce livre unique raconte les centaines de milliers d’histoires, d’anecdotes, de moments vécus par les enfants issus du dispositif Orchestre à l’École.

Ces histoires sont consolidées par une grande diversité d’intervenants, nous proposant des analyses
• culturelles, comme celles de Françoise Nyssen, Michel Orier, Ibrahim Maalouf et Gautier Capuçon,
• scientifique avec Laurent Bigorgne et Clara James,
• sociologique avec Mustapha El Miri,
• ou bien philosophique avec Matthieu Ricard.
Ils sont également accompagnés de nombreux témoignages d’acteurs de terrain.

Ce livre est illustré par les très talentueux artistes Jacques Ferrandez, Plantu, Soledad, Magali Le Huche et Mathieu Sapin.

Orchestre à l'école - Livre 100 0001 histoires - 5 illustrations

Combien coûte un livre et comment le recevoir ?

Le livre coûte 19€ et les frais d’envoi sont à votre charge (voir ci-dessous)

Commander le livre

Vous pouvez :