Assises 2022 : retour en images

Très bientôt, un retour approfondi de ces Assises 2022...

Deux journées - et une soirée - riches et conviviales organisées par l’association, faites d’échange, de musique, de partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Merci pour votre présence (salle comble !), venus de 60 départements pour écouter les interventions de 30 acteurs et actrices du dispositif (professeur(e)s, élu(e)s, parents, artistes) accompagnés en musique par 6 orchestres à l’école, de la primaire au lycée !
Et un grand merci à nos partenaires : le conservatoire du 13e, le ministère de la Culture, Vivendi Create Joy, la Fondation Daniel & Nina Carasso et Oresys Care sans qui l’événement n’aurait pas pu être organisé !

... Pour patienter : dégustez-les en images... et avec le premier témoignage d'un porteur de projet

"Je me fais leur porte parole pour vous remercier de cette énergie et de tous les soutiens que cela peut apporter à notre projet.

La période COVID nous avait un peu stoppé dans notre élan mais la dynamique repart et les idées de projets fusent. Les éléments de réflexions apportés lors des assises font écho à certaines de nos problématiques (coordination, implication des parents...). Bref, que du positif pour nous.

Personnellement, et en ayant pourtant assisté à toutes les assises et en pensant avoir suivi l'évolution de l'association, j'ai été bluffé (et j'ai surtout réalisé) l'ampleur du phénomène sur le territoire et l'importance que cela prend sur la pédagogie de l'enseignement musical quelque soit le type et la dimension de la structure. Pour cela bravo et merci car vous faites évoluer les mentalités et notre travail à tous niveaux. "