CNM, partenaire d'Orchestre à l’École

Pour l’année 2023, le Centre national de la musique (CNM) et Orchestre à l’École renouvellent leur partenariat.

Le CNM est fier de soutenir ce projet qui œuvre à rendre plus accessible l'offre musicale notamment en permettant aux jeunes de s’initier à la pratique collective de l'orchestre.

En parallèle d'un soutien financier, le CNM met, ainsi, à disposition un centre de ressources pouvant accompagner et outiller les acteurs de l’association (fiches pratiques, présentation des guides métiers des Éditions du CNM et formations du CNM). Pour plus d’informations, consulter le site du CNM, dans l’onglet « Ressources ».

Créé en 2020, le CNM a pour mission de développer l’éducation artistique et culturelle pour les musiques et les variétés, en complément du rôle joué par l’État et les collectivités territoriales en la matière.