Fêtes au château de Fontainebleau

À l’occasion de la Nuit des Musées 2023 le 13 mai prochain, les orchestres à l'école participeront aux Fêtes au château de Fontainebleau !
Au programme : une ouverture de concert avec
l’Ensemble Balthasar Neumann dirigé par Thomas Hengelbrock avec l'orchestre à l'école de Lannemezan (65) et deux spectacles immersifs qui mêleront artistes et public dans la galerie des Cerfs avec les orchestres à l’école de Lannemezan (65) et Parsac (23).

"Fêtes au Château"

Pour la 19e édition des Nuits des Musées, les orchestres à l’école proposent deux spectacles immersifs où le conférencier-historien David Millerou retracera l’évolution des fêtes au Château de Fontainebleau. Les comédiens-maitres à danser Loïc Auffret et Béatrice Fontaine vous enseigneront ensuite les pas de danses de l’époque pendant que les orchestres à l’école des collèges Gaston Fébus de Lannemezan (65), Octave Gachon de Parsac (23) et neufs musiciens professionnels de l'Ensemble Balthasar Neumann interprèteront quelques morceaux arrangés par Jean-François Pauléat, tels que La donna è mobile issue du Rigoletto de Verdi ou encore Alors on danse de Stromae. Des concerts pour tous les goûts et tous les âges !

Les représentations auront lieu dans la galerie des Cerfs à 20h45 et 21h45.

L’entrée est gratuite (nombre de places limitées).

Concert de Thomas Hengelbrock et son orchestre Balthasar Neumann

La Nuit des Musées débutera à Fontainebleau avec l’ouverture du concert du chef d’orchestre Thomas Hengelbrock et l’Ensemble Balthasar Neumann par l’orchestre à vents et percussions de Lannemezan. Ensemble ils interprèteront Military March WoO n°18 et n°19 de Beethoven, arrangées pour l’occasion par Jean-François Pauléat (Orchestre à l’École).

L'ouverture du concert se fera à 18h30 dans la Salle de Bal du château de Fontainebleau.