Gautier Capuçon invite 6 nouveaux orchestres à l'école

A l’occasion de la troisième édition du festival « Un été en France » de notre ambassadeur Gautier Capuçon qui aura lieu du 4 au 24 juillet 2022, six orchestres à l’école auront l’opportunité incroyable de partager un concert avec le virtuose du violoncelle.

L’ambassadeur de l’association Orchestre à l’Ecole depuis 2020 invite, une nouvelle fois, des classes d’orchestres à l’école.

50-_DSF2269-Caroline-Bottaro

Un été en France, Arles, 2021, © Caroline Bottaro

Voici la liste des orchestres sélectionnés pour cette belle tournée :

• Mardi 5 juillet à Chambéry (73) : école de la Grangette de Thonon-les-Bains (74)
  • Vendredi 8 juillet à Clairvaux (39) : école Paul Fort de Wasselone (67)
  • Mardi 12 juillet à Meaux (77) : collège Octave Gachon de Parsac (23)
  • Lundi 18 juillet à d’Angély (17) : collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (49)
  • Jeudi 21 juillet à Eauze (32) : collège Mathilde Marthe Faucher d’Allassac (19)
  • Dimanche 24 juillet à Six-Fours (13) : école du Domaine du Possible d’Arles (13)

Ces concerts, entièrement gratuits, seront l’occasion pour les jeunes issus des orchestres à l’école de valoriser le travail d’une ou plusieurs années et de finir en apothéose leur aventure musicale.

Regardez le trailer.

Revivez la deuxième édition en vidéo ici.