Une Victoire pour Lucie Leguay

Consacrée "Révélation cheffe d'orchestre" aux 30e Victoires de la Musique Classique, retour sur le parcours de Lucie Leguay avec Orchestre à l'École.

Lucie Leguay a participé au grand projet 2022 de l'association : la comédie musicale De l'autre côté du mur de Jeanne et Etienne Perruchon.

Tout au long de ce projet ambitieux - monter une comédie musicale avec un orchestre philharmonique professionnel, un orchestre à l’école et deux chœurs d’enfants – la cheffe Lucie Leguay a accompagné avec pédagogie et entrain l’ensemble des participant(e)s jusqu’aux deux représentations les 1er et 2 juillet derniers à l'Opéra de Massy.

Elle dirigeait à cette occasion, non seulement l'orchestre Philharmonique de Radio France (en fosse) mais également l'orchestre à l'école de Moissy-Cramayel (77) et les chœurs du CREA d’Aulnay-sous-Bois et la chorale des Lilas de la classe CHAM du collège Montesquieu Évry.

Ci-dessous la présentation vidéo de Lucie en amont de ce beau projet 👇