Olympia 2018

Jeudi 3 mai, à 20h, débutait le spectacle des 10 ans de l'association Orchestre à l'Ecole.
Deux heures et quinze minutes de musique, mais surtout de partages et d'émotions.

Un balais des orchestres sur une création inédite d'Etienne Perruchon

Tour à tour, les six orchestres se sont succédé sur l'oeuvre inédite d'Etienne Perruchon "La formidable aventure des orchestres à l'école". En silence, les 6 ensembles de jeunes musiciens ont chacun fait leur premier pas sur la scène de L'Olympia devant 1300 spectateurs ! Entre chaque passage, le Quintet éphémère assurait les transitions vocales.

DSC08886

Les six orchestres à l'école à l'honneur accompagnés de parrains "motivés" !

Chaque orchestre s'est ensuite produit accompagné de leur parrain : Seynod avec Guillaume Perret, Bagneux avec Vincent Segal, Sorgues et Oloron-Sainte-Marie avec Airelle Besson, Jonzac avec Les motivés, et Sainte Geneviève-sur-Argence avec Lionel Suarez.

parrains-96

Un final avec Adrien Perruchon à la baguette

Adrien Perruchon nous a fait l'honneur de diriger le final "Dianoura" : jeunes musiciens et parrains ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour finir le spectacle en apothéose !

DSC09550

Vous pouvez commander le DVD du concert pour la somme de 15€ en écrivant à evenementiel@orchestre-ecole.com.

Merci à toutes celles et ceux qui ont fait d'un rêve une réalité

• Merci à chaque enfant pour son investissement total et merci à tous les encadrants sans qui rien ne serait possible.
  • Merci à Etienne Perruchon notre cher compositeur.
  • Merci aux parrains, Airelle Besson, Les Motivés, Guillaume Perret, Vincent Segal et Lionel Suarez pour leur bienveillance et implication
  • Merci à Adrien Perruchon, fidèle et talentueux chef d’orchestre
  • Merci à notre marraine Sandrine Bonnaire
  • Merci aux membres du Quintet éphémère pour leur talent et leur engagement à nos côtés
  • Merci à Loïc Auffret, metteur en scène - Paul Winling, vidéaste - Caroline Bottaro, photographe : à 100% avec nous dans cette folle aventure
  • Merci à tous nos partenaires et mécènes
  • Merci à Jean-François Pauléat, arrangeur officiel des orchestres à l'école !
  • Merci à Delphy Murzeau, Anne-Laure Guenoux et Mikaël Ribault, qui ont orchestré à merveille le "balais des orchestres" et qui ont réussi le pari de faire rentrer 190 enfants sur scène dans le plus grand des silences

Cette soirée n'aurait pu se réaliser sans vous...
GRATITUDE INFINIE