Participez à un festival en avril 2025

Du mercredi 2 avril au vendredi 4 avril 2025, se déroulera Le FéDAE, premier Festival international bi-annuel des Arts à l’École organisé sur le site du Futuroscope, sous le parrainage d'Ibrahim Maalouf.

Plus de 4 000 participant·es sont attendu·es, dont 25 orchestres à l'école !

Le Festival des Arts à l'École (FéDAE)

A l'initiative de de l'Éducation nationale, le FéDAE a pour objectif de réunir des élèves de toute la France et d’Europe afin de mettre en valeur les pratiques artistiques : pratiques chorales, instrumentales, théâtrales, circassiennes et chorégraphiques.
Afin de représenter les orchestres à l'école du territoire, l'association Orchestre à l'École fait partie du consortium, sélectionne les orchestres (25 maximum !) et participe aux échanges pour proposer différents ateliers, concerts et activités aux élèves.

Vous souhaitez faire participer votre orchestre ?

A l'occasion de ce festival, les orchestres à l'école sélectionnés auront l'opportunité de :

• se produire dans une des salles de concert du parc du Futuroscope*
  • assister à des soirées exceptionnelles comme celle avec Ibrahim Maalouf le jeudi 3 avril 2025
  • participer à des ateliers de pratique artistique, comme des ateliers de soundpainting, d'improvisation, de création collective etc.**
  • rencontrer d'autres groupes
  • et, cerise sur le gâteau, ils auront accès à toutes les attractions du parc ainsi qu'au spectacle "La Clé des Songes"

Il est également possible pour les établissements comprenant un orchestre à l'école et une chorale de s'inscrire pour un programme commun. Tous les participant·es seront logé·es et pourrons se restaurer dans le parc à proximité des activités pour des tarifs très privilégiés.

*  Notamment la salle Illusio de 694 places et aux dimensions 20mx17m
** Liste non exhaustive : la liste définitive sera présentée à la rentrée 2024. Ces ateliers transversaux seront accessibles à tous·tes aussi bien pour les orchestres que pour les groupes des autres disciplines

POSTULER