Quelle année pour les orchestres à l'école ! Quelques jours avant de quitter 2023, retour en vidéo et en quelques chiffres sur ces 12 mois de musique.

Comme chaque année, les orchestres à l'école étaient partout en 2023. Cette année, l'association a aidé 106 orchestres dont 75 nouveaux orchestres, 28 compléments de parc et 3 remises en état. En tout, 1533 orchestres à l'école ont joué dans toute la France (98 départements), du Nord à la Nouvelle Calédonie! 90 orchestres ont fait leur premier concert.

Du côté des concerts, 89 événements ont été organisés et/ou soutenus par l'association, 19 de plus qu'en 2022! Du festival local aux zéniths des métropoles françaises ou des créations inédites, revivez cette folle année en vidéo :

Bravo à tous les enfants et merci à tous les artistes, à nos partenaires, aux mécènes qui soutiennent tous ces projets depuis 2008. Un immense merci au public que nous avons rencontré cette année et à l'année prochaine !