Soirée de soutien à Orchestre à l'École

4 500 enfants attendent leur instrument pour la rentrée prochaine ! Donner à l'association Orchestre à l’École, c’est favoriser l’épanouissement de l’enfant, son inclusion dans le milieu scolaire et la découverte de nouveaux horizons culturels.

Plus que jamais nous avons besoin de soutien pour développer ces classes orchestres dans toute la France. Nous nous mobilisons avec les enfants eux-mêmes et la violoniste virtuose Marina Chiche (Victoires de la Musique, France inter…) pour présenter tous les aspects des orchestres à l’Ecole et créer une soirée exceptionnelle pleine d’émotion, de musique et de surprises, en présence de notre ambassadeur Gautier Capuçon à la Fondation GoodPlanet le 13 février 2023.

Au programme :

• Interventions sur les bienfaits du dispositif par Marina Chiche et Gautier Capuçon
  • Concerts des orchestres à l'école élémentaire Sigonneau de Montereau-Fault-Yonne (77) et orchestre au collège Paul Langevin d'Evron (53)
  • Témoignages d'anciens bénéficiaires du dispositifs, temps de convivialité et de partage

La soirée de levée de fonds à Orchestre à l'École garantie la création de futurs orchestres et la continuité de l'accompagnement proposé par l'association. Une promesse de don est nécessaire pour s'inscrire.