Bénéficiez d'un accès privilégié pour visiter le Louvre !

Avec 70 000 mètres carrés de galeries et une collection de 35 000 œuvres exposées, le Musée du Louvre est l’un des plus grands musées au monde.

QUAND ?
– Vendredi 25 novembre 2022 à 14h30
– D'autres créneaux à venir
La visite du lundi 7 novembre 2022 à 14h30 a déjà été réservée par l'orchestre du collège Val d'Arros de Tournay (65).

POUR QUI ?
– Tous les orchestres à l'école de France
– Aucune condition concernant le niveau musical, la classe concernée ou l'origine géographique de l'orchestre

👉 POSTULER 👈

Ancien Palais Royal situé au cœur de Paris, il est désormais un musée constitué d'œuvres très variées de l’antiquité jusqu’au 19e siècle et à la croisée des civilisations (antiquité égyptienne, grecque, art Européen, art du Proche-Orient, etc.). Parmi les incontournables : le Radeau de la Méduse, la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, la Liberté guidant le peuple ou encore la Joconde.

Lors de la première collaboration de l’association Orchestre à l’École et du musée du Louvre en 2019, les orchestres à l’école de Suippes (51) se sont produits dans le cadre de la nocturne du samedi 1er juin.

Depuis, le musée du Louvre prévoit tout au long de l’année plusieurs créneaux de visites guidées exclusivement réservés aux orchestres à l’école.

Pour cette année 2022-2023, découvrez les chefs-d'œuvre du musée du Louvre au travers une visite guidée d’1h30. Des collections royales antiques à la Salle des Manèges, en passant par la célèbre Vénus de Milo, des fresques murales de la Renaissance italienne ou encore l’incontournable Joconde, un parcours varié vous attend où se mêlent peinture, sculpture, architecture et objet d’art.

61-©carolinebottaro-5913

L'orchestre à l'école de Suippes (51)

[SAVE THE DATE] Présentation des différents projets de l'association dans une visio-conférence le 11 octobre à 17h30. Vous inscrire.