Concert-rencontre avec l'Orchestre de Jeunes de La Pintana (Chili)

L'Orchestre de Jeunes de La Pintana (Chili), aidé de l'association Apertio, réalise pour la première fois une tournée à Paris en novembre 2023 dont l'un des objectifs est de venir à la rencontre d'autres orchestres de jeunes.

Pour l'occasion, il est à la recherche d'un orchestre à l'école pour échanger et se produire en concert au château de Fontainebleau le 19 novembre 2023.

Présentation du projet ?

Créé en 2013, l'Orchestre de Jeunes de La Pintana (OJP) est un ensemble actuellement composé de 25 musiciens agés de 18 à 25 ans et placés sous la direction de leur chef  Fernando Saavedra.

Aidé de l'association Apertio qui utilise la démocratisation culturelle pour rapprocher artistes européens et latino-américains, l'OJP réalise une série de concerts à Paris en novembre 2023.

Quand et où ?

• Le dimanche 19 novembre 2023 au château de Fontainebleau.
  • Déroulé prévisionnel de la journée :
    • Matin : répétition + visite du château
    • Temps du midi : déjeuner en commun dans le château
    • Après-midi : raccord et concert

Pour qui ?

• Un orchestre à l'école composé de maximum 30 élèves ;
  • En collège ou en lycée ;
  • Tout instrumentarium sauf instruments amplifiés ;
  • En deuxième ou troisième année de pratique instrumentale.

Programme ?

Le programme du concert partagé entre l'Orchestre de Jeunes de La Pintana sera le suivant :

• chaque orchestre présente à tour de rôle son répertoire musical d'une durée de 15 à 20 minutes maximum ;
  • les deux orchestres se réunissent pour jouer un ou deux morceau(x) commun(s) spécialement arrangés pour l'occasion.

Conditions de participation ?

En candidatant à ce projet :

Votre orchestre à l'école s'engage à :

• Signer la lettre d'engagement au respect des événements de l'association Orchestre à l'Ecole ;
  • Prendre en charge le transport entre la ville de l'orchestre à l'école et la salle de concert ;
  • Prendre en charge les repas et l'hébergement si besoin.

L'assocation Orchestre à l'Ecole, le château de Fontainebleau et l'association Apertio s'engagent à prendre en charge :

• L'intégralité des frais du séjour de l'Orchestre de Jeunes de La Pintana ;
  • L'arrangement du ou des morceau(x) commun(s) ;
  • Le coût de la visite du château ;
  • La coordination de l'événement ;
  • La communication ;
  • Les tee-shirts de scène.

Candidatures ouvertes jusqu'au 30 septembre 2023.

Vous rencontrez des difficultés pour compléter cet appel à candidatures ?

Vous pouvez nous contacter au 01 44 49 02 58 ou via pole.evenementiel@orchestre-ecole.com

ATTENTION !
Ce formulaire doit être rempli dans son intégralité, il n'y a pas de possibilité de sauvegarde en cours de saisie.