Un concert exceptionnel avec le Philhar'

En 2024, une nouvelle collaboration va voir le jour !

Deux orchestres à l'école seront sélectionnés pour jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France lors d'un concert à l'Auditorium de Radio France le 28 juin 2024, sous la baguette de la cheffe Lucie Leguay (Révélation Cheffe d’orchestre aux Victoires de la musique classique 2023).

Plusieurs oeuvres seront jouées dont une création du célèbre compositeur Reinhardt Wagner (Oscar et César pour ses musiques).

En harmonie avec le Philhar'

Depuis plusieurs années, l’association Orchestre à l’École et l’Orchestre Philharmonique de Radio France collaborent pour créer ensemble de grands événements :

Ces projets un peu fous sont préparés pendant six mois et permettent aux jeunes de vivre des expériences musicales hors du commun. Car il n'y a pas que le concert final dans une salle prestigieuse ; tout au long de l'année les musiciens référents du Philhar' interviennent et assurent le suivi instrumental avec les professeurs. Les orchestres sélectionnés se rencontrent pour travailler ensemble lors de stages et des répétitions générales sur site avant le concert.

Participez à nos prochains concert 🎶

Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle