Les Orchestres à l’Ecole sur France.Tv

Voilà une année scolaire démarrée en grandes pompes ! Les 24 et 26 septembre, la chaîne spectacle France 4 – Culturebox diffuse deux concerts exceptionnels dans lesquels ont joué les orchestres à l’école. Prenez votre télécommande et revivez avec nous ces beaux moments.

Une ambiance estivale et méditerranéenne à retrouver lors du dernier concert de la tournée « Un été en France » avec Gautier Capuçon et l’orchestre à l’Ecole d’Arles comme un immense concert à l’Accor Arena organisé par Ibrahim Maalouf avec cinq orchestres à l’école, il y en a pour tous les goûts !

Gautier Capuçon et l’orchestre à l’école d’Arles pour Un Été en France – Le 24.09 à 21h10

Pour la dernière date du festival Un été en France, Gautier Capuçon et l’orchestre à l’école du Domaine du possible (Arles) se sont retrouvés à Six-Fours-les-Plages. Un cadre estival, proche du bord de mer et un bouquet final explosif ! Les petits (CM1) et grands (3e) élèves d’Arles ont fait danser le public sur le célèbre air de Rabbi Jacob. Un public dense et du soleil pour une fin en beauté !

Diffusions :

arles 2022

Ibrahim Maalouf et cinq orchestres à l’école à l’Accor Arena – Le 26.09 à 21h10

Un concert XXL, des émotions décuplées ! Invités par le parrain de l’association, Ibrahim Maalouf, les élèves des collèges de Flixecourt, Amiens, Gorron, Livron-sur-Drôme et Parsac on fait sonner leur instrument sur la scène de l’Accor Arena et ses 20 000 spectateurs ! Ce concert, dans cet endroit, avec cet artiste (déjà quatre Victoires de la Musique), reste mémorable laissant des souvenirs inoubliables à tous ces jeunes (et leur équipe éducative) venus des quatre coins de France.

Diffusions : sur Culture Box-France 4 le lundi 26 septembre à 21h10

173-_DSC3127-Caroline-Bottaro