Les orchestres dans Improbox avec Ibrahim Maalouf

Au printemps dernier les élèves des orchestres à l’école de Gorron, Suresnes, Lavaur, Moissy-Cramayel et Flixecourt ont participé à l’émission Improbox, animée par le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf. Ensemble ils ont pu jouer en improvisation avec des personnalités comme Kad Merad, Kev Adams ou encore Nawell Madani. Les émissions seront diffusées en clair le 24 juin, 1er et 8 juillet sur Canal+.

Improbox est une émission produite par la radio TSF Jazz et animée par le musicien de jazz Ibrahim Maalouf. Connu pour ses qualités d’improvisation, il propose une expérience hors du commun : apprendre à jouer d’un instrument et composer un morceau qui sera ensuite interprété avec des musicien.nes professionnel.les. Tout ça en temps record et de façon ludique.

Cette année, dans le cadre de leurs voyages respectifs à Paris, les orchestres ont pu participer au tournage de l’émission et ont joué en compagnie de l’ambassadeur de l’émission Kad Merad, Kev Adams, avec l’humoriste Nawell Madani, Isabelle Nanty ou encore Stéphane de Groodt. Cette expérience unique et enrichissante marquera à coup sûr les jeunes improvisateurs.

Retrouvez les dates de diffusion ci-dessous sur la plateforme de streaming myCanal:

Samedi 24 juin :

19h - Emission avec l'invité Kad Merad - avec la participation de l'orchestre à l'école du Collège Francis Lallart de Gorron (53)

19h30 - Emission avec l'invitée Nawell Madani - avec la participation de l'orchestre à l'école du Collège Les Clauzades de Lavaur (81)

Samedi 1er juillet :

19h - Emission avec l'invité Kev Adams - avec la participation des orchestres à l'école du Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) et du Collège Les Maillettes de Moissy-Cramayel (77)

19h30 - Emission avec l'invité Stephane de Groodt - avec la participation des orchestres à l'école du Collège Henri Sellier de Suresnes (92), du Collège Alfred Manessier de Flixecourt (80) et du Collège Les Maillettes de Moissy-Cramayel (77)

Samedi 8 juillet :

19h - Emission avec l'invitée Isabelle Nantyavec la participation de l'orchestre à l'école du Collège Saint Joseph de Chemillé-en-Anjou (49)

19h30 - Best of des émissions

Retracez la riche semaine de l'orchestre à l'école de Lavaur à Pompidou et Improbox ici.