Shani Diluka et les orchestres à l'école

Le 16 mars dernier, la pianiste Shani Diluka a interprété son dernier projet musical The Proust Album avec les orchestres à l’école de Gorron et Evron. Un événement entre vives émotions et transmission dans l’Espace Colmont de Gorron (53).

Avec The Proust Album la pianiste Shani Diluka invite « au voyage musical littéraire et poétique » (Laure Mézan sur Radio Classique). Conçu par Shani Diluka, ce récital se construit autour des compositeurs cités dans l’œuvre de Proust qui parsèment À la recherche du temps perdu.

Un projet que la pianiste a porté de la Belgique au Sri Lanka jusqu'à la Mayenne où la pianiste a passé quelques jours en compagnie des orchestres à l'école de Gorron et Evron. Après un premier temps de rencontre et de démonstration, la pianiste a ensuite répété avec les élèves des collèges Paul Langevin d'Evron et Francis Lallart de Gorron (53). La transmission étant primordiale pour l'artiste, les deux journées de répétitions ont été un véritable moment de partage autour d'un répertoire très varié, de Philip Glass aux Daft Punk en passant par Camille Saint-Saëns.

Merci infiniment à Shani Diluka pour sa pédagogie, son goût de la transmission et ces belles heures passées en compagnie des élèves. Bravo aux orchestres des collèges Paul Langevin d'Evron (53) et Francis Lallart de Gorron (53) ainsi qu'à leur équipe éducative. Merci également au département de la Mayenne, aux communautés de communes des Coëvrons et Bocage Mayennais, à la mairie de Gorron, à l'entreprise Les Gorronnaises, au conservatoire des Coëvrons, à l'école de musique de la CCBM, aux parents et bien sûr, aux élèves !

À lire également : L'hymne ukrainien joué à l'Assemblée Nationale

En savoir plus sur Shani Diluka