Avec Gautier Capuçon

2021-06-12_NICE_OAE_©caroline-bottaro_121

De nombreux événements avec notre ambassadeur

Participation à l'album Destination Paris

Le 3 novembre 2023 est sorti le dernier album de notre ambassadeur Gautier Capuçon, Destination Paris. Lors de l’enregistrement, le violoncelliste a convié les élèves de l’orchestre à l’école du Domaine du possible d’Arles (13) sur le titre inédit Pense à nous, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. (Reportage sur France 5) (Clip de l'enregistrement) avant de les inviter sur la scène de L'Olympia le 26 février 2024.

Un été en France - 4e édition juillet 2023

Cette année encore, l’ambassadeur de l’association a convié des orchestres à l’école à le rejoindre sur scène. Le 5 juillet à la Voulte-sur-Rhône avec l’orchestre de Livron-sur-Drôme (26), le 6 juillet à Montbard (21) avec l’orchestre de l’école Joliot-Curie et le 9 juillet à Villers-Lès-Nancy avec l’orchestre de Vandœuvre-Lès-Nancy (54). (Reportage sur France 2)

Concert de soutien à l'association - avril 2023

Ce concert inédit a eu lieu à l'Institut du monde arabe et réunissait non seulement Gautier mais aussi Daniel Auteuil, les pianistes Jérôme Ducros et Colin Russeil et l'orchestre à l'école du Domaine du Possible d'Arles (En savoir +)

Soirée de soutien à l'association - février 2023

La soirée, placée sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron s'est déroulée à la Fondation GoodPlanet à Paris avec Marina Chiche, violoniste et chroniqueuse, l'orchestre d'Evron (53), l'orchestre de Montereau-Fault-Yonne (77) et Gautier qui a clôturé la soirée (En savoir +)

Un été en France - 3e édition juillet 2022

Depuis l'été 2020, Gautier Capuçon invite des orchestres à l'école sur sa tournée. Cette année encore 6 orchestres ont accompagné Gautier lors de 6 concerts dans 6 villes de France (En savoir + et Reportage sur France 4)

Symphonie pour la vie - Opération pièce jaune en janvier 2022

Au cirque Gruss de Paris, l'orchestre d'Arles a pu joué avec Gautier sous la direction d'Adrien Perruchon et rencontrer la Première dame Brigitte Macron ainsi que de nombreux artistes renommés.

L'Olympia pour les 10 ans d'Orchestre à l'Ecole en octobre 2021

Thomas Enhco, Thomas Leleu, Abraham Mansfarroll, Anne Paceo, Gabriel Pidoux, Emmanuel Rossfelder, Vassilena Serafimova,... ils étaient 24 artistes professionnels avec le chef d’orchestre Adrien Perruchon et notre formidable ambassadeur Gautier Capuçon pour accompagner les 7 orchestres à l'école, soit 200 enfants sur la scène de L'Olympia pour fêter les 10 ans (voir un extrait) !

La "Rentrée en musique" en 2021

Gautier a joué avec les élève de l'école de Malakoff (92). Il a pris le temps de les rencontrer toute une matinée pour célébrer avec l'école "La Rentrée en musique".

Un été en France - 2e édition juillet 2021

A l’occasion de la 2e édition du festival de notre ambassadeur Gautier Capuçon, 12 orchestres à l’école ont eu l’opportunité de partager un concert avec le virtuose et son pianiste. 6 dates dans 6 lieux comme Châteaugiron, Calais, Creutzwald, Arles... (voir l'émission sur France4 et laplaylist des 6 concerts)

Concert à La Scala de Paris en juin 2021

Les 60 écoliers du Domaine du Possible d’Arles ont interprété une oeuvre d’Etienne Perruchon Kienta Kien, avec Gautier Capuçon au côté de l'orchestre Lamoureux dirigé par Etienne Perruchon (voir la vidéo).

Concert à l'Opéra de Nice en juin 2021

L’orchestre à l’école du Domaine du Possible et les choristes du conservatoire d’Arles se sont produits à l’Opéra de Nice, aux côtés de Gautier Capuçon et sous la direction de Lionel Bringuier avec l’orchestre de l’Opéra, les 12 et 13 juin 2021.

Symphonie pour la vie - Opération Pièces Jaunes en février 2021

C'est l'orchestre à l'école de Gorron qui est venu joué au côté de Gautier à l'Opéra Comique.

Concert avec l'Orchestre National de Bretagne en octobre 2020

Invité par l’Orchestre National de Bretagne à jouer aux côtés du violoniste Hugues Borsarello, le vendredi 23 octobre 2020 à Rennes, Gautier Capuçon a alors proposé aux jeunes de l’orchestre à l’école d’Evron de les rejoindre sur la scène du Couvent des Jacobins pour 2 concerts.

Un été en France - 1re édition juillet 2020

Pour son premier Tour de France des villages et petites villes, Gautier a rencontré et joué avec les musiciens des orchestres à l'école de :
- Bourbon-L'Archambault à Chouvigny,
- Beausoleil et de Cannes à Nice,
- Arles et de Brignoles à Brignoles.

42-©carolinebottaro-6974-1

Le Kienta Kien à La Scala